Llargues |
Petit résumé des rencontres du 11/11/08 consacrées au Llargues :
Les diables ont débuté ce matin leur compétition de Llargues, jeu identique au jeu belge mais avec une balle (en peau) espagnole. La première rencontre opposait la Belgique à la Colombie, nation d'une puissance impressionnante au service. Heureusement pour nos diables, le vent soufflait un peu contre la livrée, ce qui ne permit que trop rarement aux Colombiens de trouver le chemin des perches. Ces derniers alimentèrent à profusion le fond du jeu belge, qui répondit avec brio. Les livreurs, quant à eux, commirent un minimum d'erreurs. Les Colombiens parvinrent juste à sauver l'honneur avant que les Belges ne filent vers une victoire indiscutable 6-1.
Après une bonne heure d'attente, la deuxième rencontre des diables pouvait commencer contre les artificiers italiens. En effet, équipés de leur protection pour leur sport traditionnel (palapugno), les transalpins renvoyèrent de véritables missiles, heureusement pour nos diables, pas toujours cadrés. La tactique utilisée par l'équipe belge se devait d'être très simple, garder un maximum la balle entre les lignes au tamis et s'appuyer sur sa puissance de frappe. Aussitôt dit, aussitôt fait, la rencontre fut bouclée sur le score intraitable de 6-0.
La belgique était déjà d'ores et déjà qualifiée mais il restait encore une rencontre à disputer contre la Bolivie. La rencontre fut à sens unique. Les Boliviens, plus faibles au service, ne parvinrent quasi pas à quitter le carré de service, voyant leurs services successifs repasser au dessus de leur tête. Ils parvinrent tout de même à accrocher une unité sur quelques erreurs belges. (6-1)
La journée de mercredi s'annonce rude pour les petits belges puisqu'ils doivent non seulement disputer la phase finale du Llargues (Espagne – Hollande - Equateur) mais également terminer celle du jeu international contre l'Italie et l'Espagne. Pour rappel, il suffirait d'une victoire belge contre l'Italie et d'accrocher 5 jeux contre les éternels rivaux espagnols pour que la Belgique soit sacrée championne du monde dans cette discipline.
12 opmerkingen:
P-R-O-F-I-C-I-A-T!
Quel beau parcours! Continuez comme ça les Diables, ne lâchez pas!Vous êtes déjà arrivés jusque là, c'est magnifique. Maintenant, il faut eesayer d'aller juqu'au bout! ALLEZ...COURAGE
Je suis à fond avec vous
Tous les amis pensent à toi Guillaume. Mook et Val, Mél et Kéké, Gui et Mél te soutiennent
Biz à tous et bonne journée
Hoera.
Bonjour mes amis,une nouvelle fois que dire? Magnifique.Aller donc, maintenant faut aller aux charbons. Je suis convaincus que vous étes capables de la premiere marche. Que la force soit avec vous.De tout coeur avec vous.
Michel de belsport
Hey Wout,
Ik zie dant daar goe gaat???
amai, proficiat al zenne!
Go on like this zouk zeggen!
Grtjs van ons allemaal
CALUROSAS FELICITACIONES A TODOS LOS DIABLOS ROJOS!
Hoe kunnen we anders dan fier zijn op jullie?!Nog veel moed en hop hop hop...op naar de top!
Para escribir... beso grande...
pinky XXX
EENDRACHT MAAKT MACHT !!!
L UNION FAIT LA FORCE !
ALLEZ Y UN DERNIER COUP... FONCEZ !!!
TRES TRES HEUREUX ET FIERS DE VOUS TOUS ...
WALLONS ET FLAMANDS ENSEMBLE POUR VOUS FETER : QUEL BEAU CADEAU AUSSI... PROFICIAT !!! FELICITATIONS !!!
Allez les diables... Champions du monde ce serait géant mais quoi qu'il arrive, on est fiers de vous !
BOULOU ON T AIME FORT !
Maman, Olive,Mamie, Tatie, Alain, Maëva, Mathis, Dominique, Christelle, Kévin
salut les gars votre bonne humeur fait bon vivre aussi bien flamands que wallons vous etes remarquables
continuez sur votre belle lancee et ramenez nous la medaille d'or
si pas vous etes deja les meilleurs et profitez des derniers moments tous ensembles bien a vous ludovic meire
bonjour, voici les nouvelles de la chambre 48:
nous avons signé notre deuxième défaite face aux espagnols.
6-5 pour l'Espagne, l'arbitre colombien siffle Xavier au tamis à 5-5 40-30, la balle de Xavier était 5 m au dessus... ( et il n'avait pas passé la ligne)
Avant le début de la partie ce que nous redoutions est arrivé, la féderation a accepté que les espagnol livrent avec leurs renforts et nous par contre nous devions livré à main nue. d'un coté le livreur espagnol livrait à plus de dix mètres au dessus en frappant la balle de volée, (pas comme vous avez pu le voir à nivelle). Après une demie-heure de discussion nous avons quand même accepté de prendre part au jeu avec le résultat que vous connaissez à présent. Il nous reste une chance, c'est que les Hollandais battent l'espagne et que nous battions les Hollandais. Mais maintenant nous savons que nous ne pouvons compter que sur nous même et pas sur leur soi-disant réglement. pour le reste nous devons aussi encore jouer les finales de jeu international cette aprè-midi où nos chances de médailles sont encore bien présentes.
Encore merci pour vos messages d'encouragements, et "Ludo", j'avais une poussière dans l'oeil, je ne regardais la miss.... bonjour à toute ta famille l'ami, à bientôt.
Felicitations les diables !!!
Allez encore un dernier effort pour avoir cette belle médaille !!!
Je suis avec vous...
Biz a tous !!!
Quoi qu'il arrive nous serons toujours fiers de vous ici !!!
Mais ce n'est pas fini...
C'est deja une belle victoire pour vous tous !!!
Bonjour à Johana de la part de Gérard Picard.
laat jullie niet ontmoedigen door een jaloerse hans maar ja hij kan er ook nie aan doen jaloers zijn is ook een ziekte bewijs het hem eens vandaag voor ons hebben jullie al genoeg bewezen VEEL SUCSES !!!!!!!!!!!!
Een reactie posten