maandag 8 maart 2010

Championnat de Belgique / Kampioenschap van België 1-wall



Finale: 2-11 / 11-5 / 7-4

1. De Mil - Van Nuffelen - Couteau(Tourpes)
2. Wielandt - Van Impe(Baasrode)

Il est devenu champion de Belgique à… 41 ans
one wall

JEMELLEÀ 41 ans, on peut se demander comment Philippe De Mil fait pour tenir une telle cadence. Dimanche, il est en effet devenu champion de Belgique de One Wall tant en seniors qu’en vétérans ! “C’est la passion qui me fait tenir debout”, rétorque-t-il en riant. “Le physique tient toujours le coup, mais ce que j’ai perdu en puissance, je le compense par de l’expérience et un sens pointu du placement. Et tant que cela marche, je continue.”
Et comment que cela marche puisqu’il est invaincu cette saison au One Wall. “J’ai gagné le tournoi d’Ath avec Geoffrey Frébutte. Je me suis qualifié avec Andy Couteau pour le National de Jemelle. J’ai aussi remporté le championnat de France avec Bastien. À Jemelle, nous avons aussi tout gagné à trois, mais l’excellente paire Wielandt-Van Impe nous a fait suer puisque nous avons perdu le premier set 11-2, avant de gagner le 2e 11-5 et la belle 7-4 en imposant notre puissance.”
Là, Bastien Van Nuffelen a joué car deux jours avant la compétition, il y a eu une réunion de conciliation. “Avec Eric Van Nuffelen, nous avons créé une sorte de Fédération pour tenter de trouver des sponsors pour aller à des rendez-vous (NdlR : Portland, notamment) que la FRNP ne peut assumer financièrement. Il n’est pas question de faire de la concurrence.”
Eric de Boer

1 opmerking:

Unknown zei

Formidabel... Iemand die op die leeftijd dat kan opbrengen heeft
wel graag die sport gespeeld en beleeft er nog plezier aan.
Aleen spijtig dat de federatie zo amateuristisch bestuurd wordt.

Johan Van der Poorten
Apotheker - bibliothecaris